La couture et vous!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La couture et vous!!

Message  GéGé68 le Mer 17 Nov - 15:49

J'ouvre ce post car je suis plutot curieuse de savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait de la couture, et quoi exactement?
Avez vous suivi des cours?

Moi pour ma part je ne suis pas une adepte de la couture, j'ai fait quelques points de croix mais j'ai jamais vraiment accroché.
Mais par contre j'ai vu quelques réalisations de patchwork et ca me plait bcp, mais jamais vraiment osé m'y mettre!!

Et vous?

GéGé68
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://passioncreative.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La couture et vous!!

Message  alovelee le Jeu 18 Nov - 22:00

Moi comme toi j'ai fais du point de crois, d'ailleurs le projet n'est pas terminé et tombé un peu aux oubliettes... :/
Sinon l'hiver dernier je m'étais mise au tricot ça m'a bien plu, j'ai appris plusieurs points (mousse, jersey, endroit, envers , etc) en confectionnant des carrés de même taille dans les tons chocolat, marron, crème, blanc, pour confectionner une couverture patchwork mais ça prend beaucoup beaucoup de temps aussi, j'ai fais ça tout l'hiver donc là faudrait que je reprenne.

alovelee

Message  MARIE le Lun 3 Jan - 22:06

je me suis mise à la couture... toute seule à lamaison, je posterai l'une de mes créations, en auto formation lol, et puis là je prend deux heures de cours par semaine, et je trouve ca génial!!! c'est assez long, minutieux, faut savoir attendre son tour ici!!! mais ca me fais du bien, de prendre "du temps", à la maison jsuis souvent très speed, nerveuse, même pour faire mes tableaux, hihi... voili voilou:) quand j'aurai retrouvé comment poster les photos sur le forum, je déposerai mes photos pour partager celà avec vous!!! si qqun peux me rappeler comment faire, Géraldine, je sais que tu m'avais expliqué, mais en refaisant la même manip, je ne trouve plus:-(

MARIE

Message  GéGé68 le Mar 4 Jan - 9:55

Mince je viens juste de voir ton post, mais bon j'ai vu que tu as finalement réussi à poster tes photos! Wink

Ah c'est sympa, je savais pas que tu prenais des cours. Tu les fais ou?
Effectivement ça fait du bien de trouver une activité qui permet de prendre son temps et de pas toujours tt faire dans le speed et la folie!

Moi je sais que si je me met soit à la peinture, soit à un autre loisirs créatifs, je me sens de suite plus calme, plus détendue.
J'ai toujours eu tendance à être stressé et anxieuse, mais différentes épreuves de la vie m'ont rendu encore plus nerveuse, et il m'arrive parfois d'avoir un trop plein de stress et c'est pourquoi j'aime les loisirs créatifs.
Cela me permet d'échapper à tout ce stress, de m'évader tout en me faisant plaisir!!

Enfin voilà rien a voir mais c'est pas grave lol!

GéGé68
Admin

Message  MARIE le Mar 4 Jan - 21:02

lol, si si tout à voir, les arts manuels= un outils thérapeutiques! jsuis tout à fait d'accord!!!!

sinon pour les cours jsuis à riedisheim, la prof est géniale! tu peux emmener ton tissus, ton idée, elle te trouve le patron dans les magazines qui correpsond à ce que tu cherche, elle s'adapte... (moi jvoulai une robe qui s'ajuste pour les repas en fonction de mon bidon qui glonfle lol) et on a trouvé;-)

mais elle arrête l'année prochaine;-( mais pour ouvrir sa boutique à strass:)

voili voilou;-)

MARIE

Message  alovelee le Jeu 6 Jan - 20:27

Ah oui c'est super sympa ça!!!! J'ai hâte de voir ce que tu fais aussi ça m'intéresse. Wink Et combien tu paie pour les cours si c'est pas indiscret?

alovelee

Message  MARIE le Ven 7 Jan - 7:23

j'ai payé 90 euros pour une demi année, une séance de deux heures toutes les semaines...Smile ce qui n'est pas chèr du tout:)

MARIE

Message  GéGé68 le Ven 7 Jan - 10:36

Ah ben oui c'est pas cher je trouve!!

GéGé68
Admin

Message  alovelee le Ven 7 Jan - 11:34

ah oui c'est clair c'est pas cher pour le nombre d'heures que tu as!

alovelee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut